À propos de la Compagnie

 

La langue se ramollit. Devient de plus en plus technique. Purement instrumentale. Tranquillement déshumanisante. Diva d’un Bar s’inquiète.

 

La compagnie sonde les vertiges de la parole. Elle exalte ses charmes. Elle ausculte ses armes. Elle met le feu aux langues de bois.

 

Diva d’un Bar aime les corps vibrants. Les mouvements dessinés. Conjuguer l’énergie des acteurs à celle des musiciens. Elle choisit des décors sobres et mobiles pour ouvrir l’espace à l’imaginaire. 

David Braun

David_Braun-1469.jpg

Auteur, metteur en scène et comédien, il est le fondateur de la compagnie. 

DSC02912.JPG

Marie-Claude Vallez

Chanteuse, comédienne, auteure,  elle a longtemps joué pour le Théâtre du Lierre. Elle est à elle seule un quart du  Quatuor Nomad. Elle a écrit et interprété les chansons du duo Les Cousines avec Patricia Hue. Elle a enseigné près de vingt ans le chant au Samovar. C’est là qu’elle et David Braun, en formation de clown, se sont rencontrés et ont créé les Beaux Parleurs.

L'équipe

Marine Benech.jpg

Marine Benech

Formée à l'école Jacques Lecoq, elle a longtemps été comédienne et metteuse en scène pour le Théâtre de la Jacquerie, mais aussi le Théâtre du Frêne et la Compagnie Hoipolloi en Angleterre. Elle est également comédienne et clown pour le  Rire Médecin.

Elle met en scène C'est vous qui le dites !

209jpg - copie.jpg

Cyrille Andrieu-Lacu

Comédien formé à la London Academy of Drama et au Conservatoire, il a également suivi la formation de clown du Rire Médecin. Sur scène il a notamment joué dans Le Petit Prince mis en scène par Arnaud Devolontat et les Fiancés de Loches de Feydeau mis en scène par Gérard Chabanier. Il a tourné une vingtaine de films  dont Le Nom des Gens de Michel Leclerc. Il répète actuellement Le Dernier Mot, la prochaine création de David Braun.

16 - copie.jpeg

Patricia Hue

Compositrice, arrangeuse, pianiste, elle a notamment composé les musiques des chansons des Cousines pour Marie-Claude Vallez. Elle a créé plusieurs mélodies pour Les Beaux Parleurs. Elle passe régulièrement en première partie de leurs spectacles et interprète des morceaux de son album Regards Implicites.   

Sans titre.png

Gaëtan Gauvain

Il s'est formé à l'école Saïdi Lassaâd à Bruxelles et au Studio d'Asnières. Auteur, metteur en scène et comédien, il a fondé le LAABO avec Anne Astolfe. Il obtient la mention spéciale du Prix Théâtre 13/Jeune Metteur en scène avec le spectacle Agathe est la chose commune.  Il a mis en scène la lecture-maquette de Bulles au Théâtre 13.